Le International Kids Photo Contest est la version pour enfants du célèbre concours photo du National Geographic. Pour cette édition 2016, ce concours dédié aux jeunes photographes de 6 à 14 ans, venus du monde entier, nous dévoile de superbes images et des talents prometteurs !
De nouvelles images magnifiques issues du célèbre concours photo ! Comme chaque année, le National Geographic Nature Photographer of the Year 2017 regroupe des milliers d’images prises par les photographes du monde entier.
Le concours photo National Geographic Nature Photographer of the Year 2017 dévoile une sélection des plus belles photographies des participants !
Fermeture du concours le 17 novembre
Pour la 43ème année consécutive, Nikon met à l’honneur les photos macros qui nous permettent de voir le monde au détail le plus infime.
La photomicrographie consiste à prendre une photo à travers un microscope ou un appareil similaire afin de capturer le moindre détail qui est normalement invisible à l’œil nu.
Photos du Japon issues de la collection Fotolia by Adobe.
(et si vous revoyez encore le truc "entre tradition et modernité" à propos du Japon, montrez au gars une photo d'un tramway en face d'une église. Ca veut dire exactement la même chose !
Une sélection des magnifiques photomontages argentiques de l’artiste Thomas Barbèy, qui nous entraîne dans un joli monde surréaliste et poétique sans jamais utiliser la retouche numérique !
De magnifiques photographies du Japon au 19ème siècle, probablement datées autour de 1886, et sans doute attribuées au photographe italien Adolfo Farsari, l’un des rares européens et photographes à avoir capturé le pays du soleil levant à cette époque.
On le sait, sauvegarder plusieurs fois une même image dans un format compressé la dégrade sensiblement. Le youtubeur Jon Sneyers en a fait l'expérience à l'aide d'un script en réalisant des vidéos représentatives d'une image JPEG sauvegardée 500 fois dans 4 formats différents, et le résultat n'est pas joli joli.
Dave Sandford est photographe professionnel. Fasciné par les océans, les vagues, les lacs, il est captivé par les lumières dansantes, la grâce des flots et leur puissance, leur force pure et libre.
Depuis plus de 50 ans, le photographe finno-américain Arno Rafael Minkkinen essaye de réconcilier le corps humain avec la nature à travers des autoportraits surréalistes et envoutants.
Stephen Wilkes est un photographe américain qui s’amuse à capturer le jour et la nuit sur une même image, créant la rencontre poétique entre deux ambiances qui se croisent et se chevauchent.
27 superbes images issues du Traveler Photo Contest 2015, qui regroupe déjà des centaines de photos à travers quatre catégories : Spontaneous Moments, Travel Portraits, Outdoor Scenes et Sense of Place.
Une série de photographies magnifiques issues du portfolio du photographe Matt Emmett, un passionné d’Urbex qui explore des lieux abandonnés fascinants à travers l’Angleterre et l’Europe…
A mi-chemin entre le time-lapse, la pose longue et le HDR, le photographe canadien Matt Molloy s’amuse à combiner ses photographies pour créer des ciels magnifiques et surréalistes, rappelant les peintures des peintres impressionnistes.
La photographe Kate Parker met en scène ses filles dans la très belle série photo “Strong is the new pretty”. L’idée : montrer qu’il est important d’être fidèle à soi-même et de ne pas céder aux pressions de la société.
21 photos issues des finalistes du Smithsonian Photo Contest 2015. Une compétition qui aura regroupé plus de 26 500 images à travers 6 catégories : Natural World, Travel, People, Americana, Altered Images and Mobile.
Hidden Smiles in Vietnam est une série du photographe français Réhahn qui nous offre de magnifiques portraits, sourires volés dévoilant une joie de vivre intense malgré l’âge ou la pauvreté…
Chaque année au printemps, ce parc situé aux pieds des montagnes autrichiennes d' Hochschwab se transforme en une gigantesque piscine, et tous les chemins et les bancs sont submergés sous l'eau.
Voici les vainqueurs du National Geographic Photo Contest 2014, un concours qui a regroupé plus de 9200 photos venues de 150 pays différents, à travers trois catégories : Nature, People et Places.
Alexa Meade est une artiste vivant à Los Angeles. Dans cette série de photos, elle a peint ses modèles avec de la peinture acrylique de telle façon que les formes semblent aplaties.
Dans leur série « The World of The Last of Us« , inspirée par l’univers du jeu vidéo, les deux artistes néo-zélandais John Walters et Peter Baustdaeter ont imaginé à quoi pourraient ressembler les ruines des lieux célèbres dans un monde post apocalyptique, de Paris à Amsterdam en passant par Londres ou Rome…
« Hong Kong Yesterday« , une magnifique série de street photography du photographe Fan Ho, qui a capturé avec beaucoup de talent l’ambiance et les lumières si particulières de Hong Kong durant les années 50 et 60. De superbes photographies en noir et blanc réalisées dans sa jeunesse lors de ses déambulations…
« Stacked » est une magnifique série du photographe australien Peter Stewart, qui capture les immeubles immenses de Hong Kong dans des photographies fascinantes, jouant avec beaucoup de talent avec les couleurs, les lumières et les perspectives.